McDo au Japon : la gamme luxe en édition limitée

Black Diamond Quarter Pound 13 Juillet

Pour se défaire de l’étiquette Junk Food qu’ils trainent comme un boulet, au Japon, McDo a sorti une série de burgers en édition limitée, plutôt haut de gamme. Intitulée Quarter Pounder Jewelry Series, la série se constitue en fait de 3 burgers dit Premium dont les ingrédients tapent dans le haut de la gastronomie internationale.

L’opération a débuté le 6 juillet dernier par la commercialisation du « Gold Ring Quarter Pounder » fait d’ananas grillé, de bacon fumé, sauce BBQ à base de purée de pomme et de jus d’ananas, de Monterez Jack Cheese et d’un pain fabriqué par Kaiser. Rien que ça …

Une semaine plus tard, ce fut le tour du « Black Diamond Quarter Pounder » dont les ingrédients sont une sauce à la truffe, des champignons grillés, oignons grillés, de l’emmental et un pain brioché. Le « Ruby Spark Quarter Pounder » clôturait la série la 3e semaine avec ses tranches de chorizo, ses oignons grillés, son guacamole au jus de citron et à la purée d’ail et oignons et sa tranche de Pepper Jack Cheese sur un pain à la française.

design-fetish-mcdonalds-luxury-burger-japan-2

Cette série de burger de luxe, ou Premium, n’a été commercialisée qu’au Japon – quel dommage – au prix de 1000Y, soit un peu plus que le prix moyen d’un menu McDo au Japon. Chaque série n’était vendue que le jour de sa sortie. Une édition ultra limitée, dont l’histoire ne dit pas encore si elle a été un succès. Et parce que si elle avait été vendue dans les sacs en kraft habituels, ça aurait complètement cassé le mythe, McDo a poussé le concept si loin que même le packaging était remanié, façon traiteur de luxe. Un sac blanc épuré, avec une boîte blanche précieuse qui me fait pensé aux emballages de ces gâteaux super chers en pâtisserie. Ils ont fait les choses bien !

Quand je vous dit que ça peut valoir le coup de faire un détour par McDo au Japon ! J’aurais bien testé moi …

Sinon, vous pouvez toujours tester le Mc Do au Japon, pour le Mc Ebi ou leur carte originale !

Source : RocketNews24

à Propos de l'article :

Publié le 9 août 2013
Tags : Tagged with:

à propos de l'auteur

Maureen, fondatrice du site depuis 2012 : "Je rédige tous les articles sur Neko et Sushi. Ma première visite au Japon au printemps 2012 m'a permis de découvrir ce pays de Tokyo à Osaka et aujourd'hui, j'ai créé ce site pour partager mes expériences et aider les internautes à bien préparer leur voyage au Japon."

Visit Website

Un Commentaire

  1. Je ne suis pas une grande fan du Mac Do mais le Mac Do japonais est vraiment pas cher et bon comparé a la France! Et puis ca fait du bien de temps en temps de ne pas manger japonais